Casa Veronica logo

Folk acoustic

www.philippebruno.com

Concert à l’occasion de la sortie du troisième CD

de Philippe Bruno, “A long way to go", où il nous

chantera ses compositions, accompagnées à la guitare

folk et entouré de deux grosses pointures de la scène musicale belge: Patrick De Schuyter (guitare folk, dobro & voix) et Jean-François Assy (violoncelle & contrebasse). 

"A Long Way to Go", est un album très personnel et authentique où Philippe raconte en filigrane des tranches de vie marquantes: des rencontres et des expériences décisives, la perte d'un ami d'enfance trop tôt parti, ses déceptions, ses espoirs, sa quête de l’Amour...  "A Long Way to Go", est donc le long chemin parcouru  de musicien et d’homme et la réalisation d'un rêve de composition musicale.

 

A propos des musiciens :

 

- Philippe Bruno -

Autour de ses 15 ans, Philippe découvre "Crosby, Stills, Nash & Young" mais aussi plus particulièrement Neil Young seul au travers de ses premiers albums très originaux tels que "Harvest" et "After the gold rush". C'est le déclic.  Sa musique et ses paroles, ses ambiances, les guitares, les voix, une approche de la pop-rock-folk sans artifice et si proche de sa sensibilité, lui donnent l’envie d’aller plus loin dans l'aventure musicale. Tout en composant ses propres chansons, Philippe décide d’étudier la guitare classique au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.  Après quoi, il entreprend diverses activités musicales classiques, notamment la création du  Trio Torres et du festival "Le Kaléidoscope de la guitare", la réalisation de nombreux albums-CD de jeunes artistes ou d’artistes confirmés. C’est après ses 50 ans qu’il revient à ses "premiers amours" et réalise un projet de concerts acoustiques sur Neil Young des années 68 à 78, avec la sortie en 2010 du CD "About Neil…" with Phil-Pat-Jeff. Suivront ensuite trois albums avec ses propres compositions : en 2015, "Madras Lovers" et en 2017, "Somewhere Old Somewhere Young" par Philippe Bruno & Homeland Band, ensuite, en novembre 2019, "A Long Way to Go" - Philippe Bruno - Acoustic Light.

 

- Patrick De Schuyter -

Stimulé dès son plus jeune âge par ses frères aînés, Patrick se consacre dès l'âge de 12 ans à la guitare folk et au fingerpicking. La rencontre avec le guitariste américain Stefan Grossman spécialisé en fingerpicking est une révélation pour lui ! Invité par Stefan Grossman, Patrick l’accompagne en tournée en Angleterre. Il entreprend ensuite l'étude de la guitare classique au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Il se produit dans différentes formations, en trio au sein du Trio Torres, en duo ainsi qu’en soliste, notamment avec l’orchestre de chambre de Wallonie.  Accompagnateur de Julos Beaucarne depuis 1993, il l’a suivi en tournée, a enregistré, réalisé les arrangements et composé certaines musiques pour ses différents CD. Il a participé à de nombreux matchs d’improvisation musicale à Bruxelles, Paris, Montréal et Québec. Il a fait partie du groupe Soledad de 1999 à 2014 avec lequel il a enregistré 5 albums. ll se produit en solo et dans d’autres formations, telles que "Patolie’s" (Blues et compositions), "About Neil" (Neil Young), "Philippe Bruno & Homeland Band" (Folk-rock), avec Mike Wahlman (The voice), avec Rémy Oriane (chanson française), avec Bernard Degavre (chanson française et reprises de Moustaki) et en duo avec Geneviève Dartevelle.

La collaboration et la complicité entre Patrick De Schuyter et Philippe Bruno date des 2 albums de guitares classiques du Trio Torres et est devenu le noyau artistique quasi indissociable des 4 albums "About Neil", "Madras Lovers", "Somewhere Old Somewhere Young" et "A Long Way to Go".

 

 

- Jean-François Assy -

Vers ses 5-6 ans, Jeff flashe sur le violoncelle et à l’âge de 16 ans, il apprend la basse électrique en autodidacte. Il suit un cursus classique mais interrompt ses études au Conservatoire, car il se rend compte que le classique, "ce n’est pas pour lui". Jeff sait que sa voie sera en groupe, et en parallèle comme musicien de studio.  Il lui reste à trouver le point de rencontre entre le violoncelle et le rock.  Sa carrière professionnelle débute réellement en 2000, lorsqu’il embarque dans la tournée avec orchestre de William Sheller. Cette expérience sera décisive et le projettera sur la voie qu’il désirait tant. L’année suivante, il voyage avec Yann Tiersen, et en 2003, il accompagnera  Bashung pour la première fois et ne le quittera plus… Depuis, Jeff arrange, enregistre et tourne aux côtés de multiples artistes de la scène internationale : Christophe, Daan, Miossec, Emilie Simon, Jane Birkin, Daniel Darc, Jasper Erkens, Adamo, Arno, Olivia Pedroli, pour n’en citer que quelques-uns.  

Jeff enregistre le projet "About Neil" - Phil-Pat-Jeff, participe aux enregistrements tant à la basse qu’au violoncelle et crée les arrangements de cordes pour les projets "Madras Lovers" et "Somewhere Old Somewhere Young" ainsi que pour "A Long Way to Go" - Philippe Bruno -  Acoustic Light.

OUVERTURE DES PORTES A 18H00
FERMETURE DES PORTES A 19h00

21.03.2019, 19H

Philippe Bruno & friends 

Patrick de schuyter (guitares) 

Jean-François Assy (contrebasse/violoncelle)

NEWSLETTER

@ 2018 CASA VERONICA